Qui est Hussain ?

Hussain était un leader révolutionnaire du 7ème siècle qui a pris la position ultime pour la justice morale. Son héritage inspire des millions de personnes à lutter pour une société juste.

Face à la corruption, Hussain a tout donné pour la dignité de sa société - changeant ainsi à jamais le cours de l'histoire. Aujourd'hui, sa position désintéressée donne de l'espoir à des personnes de tous horizons.

Obtenez un
pack info !

En savoir plus sur Hussain et sur la façon dont son héritage inspire les gens du monde entier à construire une société moralement juste.

Documentaire

La petite enfance

Hussain était réputé pour son honneur et son intégrité.

Hussain est né en 626 après J.-C. dans la ville de Médine, où il a été élevé par une famille réputée pour son honnêteté, sa compassion et sa justice.

Enfant, Hussain a vu son grand-père - le prophète Muhammad - s'efforcer d'établir une société moralement juste. Avant l'ascension de Mahomet et l'avènement de l'Islam, la société arabe était en proie à des querelles tribales et à de graves inégalités.

C'est dans ce contexte que Hussain a développé ses principes et, jeune homme, il a été largement respecté dans tout le pays pour son intégrité.

Son combat

Hussain a refusé de prêter allégeance à un tyran corrompu.

Peu après la disparition du prophète Muhammad, une lutte de pouvoir a divisé le peuple, ce qui a conduit à la montée d'un tyran despotique.

Hussain a été témoin du déclin moral de sa société après la mort de son grand-père. Une série de guerres civiles avait fracturé la nation et ouvert la voie à la cessation du contrôle par des dirigeants oppressifs.

Par la suite, un homme appelé Yazid a obtenu le plein pouvoir. Yazid était largement considéré comme un narcissique corrompu qui voulait gouverner d'une main de fer. Pour donner une légitimité à son propre pouvoir, Yazid a exigé l'allégeance de Hussain, le menaçant de mort.

Hussain a refusé. Hussain savait que s'il donnait son allégeance à un homme comme Yazid, il n'y aurait pas de retour en arrière pour sa société. Dans un puissant sermon, il a dit : "Je ne me suis pas levé pour la cause de la méchanceté, de l'amusement, de la corruption ou de l'oppression, mais je me suis levé pour réformer la nation de mon grand-père. Je veux promouvoir la vertu et prévenir le vice".

"Une mort dans la dignité est préférable à une vie d'humiliation."

Hussain ibn Ali

La bataille

Hussain a fait le sacrifice ultime pour la justice morale.

Hussain a résisté à la pression de Yazid et s'est élevé contre son règne illégitime. Malgré les menaces de violence, Hussain est resté ferme et était prêt à donner sa propre vie.

Hussain ne voulait pas que les forces impitoyables de Yazid attaquent sa ville et risquent la vie des civils. Avec sa famille et ses 72 compagnons, Hussain s'est dirigé vers l'Est, cherchant à obtenir un soutien pour son soulèvement tout en évitant la violence. C'est au cours de ce voyage qu'Hussain, sa famille et ses compagnons ont été contraints de s'arrêter par une armée de plus de 30 000 hommes, dans les plaines chaudes d'un pays appelé Karbala (l'actuel Irak).

Les forces de Yazid ont coupé l'approvisionnement en eau de la famille de Hussain et de ses compagnons, y compris les femmes et les enfants. En 680 après J.-C., après trois jours sans eau ni nourriture dans la chaleur torride, Hussain se tint debout et tomba vaillamment dans ce qui est connu sous le nom de Bataille de Karbala. Hussain est mort en défendant les opprimés qui l'entouraient et en défendant ses principes.

Son héritage

L'héritage intemporel de Hussain inspire des millions de personnes jusqu'à aujourd'hui.

Grâce à cette fin tragique mais à un acte de sacrifice héroïque, Hussain a finalement été victorieux. Sa mort est devenue le catalyseur d'un changement révolutionnaire et a conduit à l'effondrement du régime tyrannique de Yazid. Hussain est resté fidèle à ses principes jusqu'à la fin, et son héritage continue d'inspirer des millions de personnes dans le monde entier.

Des leaders des droits civils aux bénévoles des organisations caritatives locales - des siècles plus tard, les gens du monde entier sont responsabilisés par son altruisme, son courage et sa détermination. L'histoire de Hussain ibn Ali est une source d'inspiration pour tous, quelles que soient la couleur ou la croyance.

Hussain, ses valeurs et sa position sont les fondements de notre organisation. Inspirés par Hussain, nos représentants dans le monde entier, dans plus de 60 villes, organisent des événements caritatifs pour aider les sans-abri, nourrir les affamés et donner du sang pour sauver des vies.

Obtenez un
pack info !

En savoir plus sur Hussain et sur la façon dont son héritage inspire les gens du monde entier à construire une société moralement juste.

Menu

fbpx

Who is Hussain?

Hussain was a 7th century revolutionary leader who made the ultimate stand for social justice in the face of corruption and tyranny. He gave everything, including his life, for the dignity of his society.

Hussain ibn Ali was born in 620 AD in the city of Medina. He came from a family renown for their strong values of justice, charity and peace – the family of Muhammad (the Prophet of Islam). Hussain was widely respected across the lands of Arabia and beyond for his generosity, sincerity and wisdom.

Find out more about Hussain, his stand and his inspiring legacy…

Get a FREE information pack to learn more about Hussain’s life, his values and how his legacy continues to inspire hope!

Get free info pack

Background

Hussain refused to pledge allegiance to a corrupt leader.

Not long after the passing of Muhammad, the leadership of the growing Islamic Empire had fallen into disrepute. Hussain witnessed the moral values of his society being destroyed under the corrupt leadership of a tyrant.

Hussain protested the rights of his people being violated by the oppressive regime of Yazid – who was determined to gain complete control. Yazid wanted Hussain to pay allegiance in order to increase his own credibility.

Hussain had to make a decision… To give his oath of allegiance to a tyrant and submit to evil, or to make a stand of defiance against evil and risk his own life? What would you do? The timeless words of his grandfather Muhammad echoed in his heart, and Hussain knew what he had to do: “The greatest stand is to speak the word of truth in the face of a tyrant.”

For Hussain the decision was straightforward. “Death with dignity is better than a life of humiliation” he famously said. Hussain’s defiance of Yazid grew stronger, and was forced to flee his home city under threat of assassination.

Hussain did not want Yazid ruthless forces to attack his city and risk civilians lives. Along with his family and 72 companions, Hussain made his way towards the East seeking to gain support for his uprising whilst avoiding violence. It was on this journey Hussain, his family and companions were forced to stop by an army of over 30,000, on the hot plains of a land called Karbala (present day Iraq).

Yazid’s forces cut the supply of water for Hussain’s family and companions, including women and children. In 680 AD, after three days of no water and food in the scorching heat, Hussain stood and fell valiantly in what is known as The Battle of Karbala. Hussain died defending those around him being oppressed and whilst standing for his principles.

His Stand

Hussain made the ultimate stand for social justice.

Legacy

Hussain’s timeless legacy inspires millions until today.

Through this tragic end but heroic act of sacrifice, Hussain was ultimately victorious. His death became the catalyst for revolutionary change and led to the collapse of Yazid’s tyrannic rule. Hussain stood by his principles till the very end, and his legacy continues to inspire millions around the world.

From civil rights leaders to volunteers at local charities – centuries later, people across the world are empowered by his selflessness, courage and determination. The story of Hussain ibn Ali stands as an inspiration to all, no matter what colour or creed.

Hussain, his values and his stand are the underlying foundations for our organisation. Inspired by Hussain, our reps around the world in over 60 cities organise charitable events to help the homeless, feed the hungry and donate blood to save lives.

Menu